cANTINE 1

Mis en ligne le 09/06/2019

INSCRIPTIONS A LA CANTINE SCOLAIRE ET A LA HALTE-GARDERIE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2019/2020

        Un changement important interviendra puisque pour la prochaine année scolaire, les inscriptions à la cantine scolaire et à la halte-garderie seront reçues à l’accueil de la mairie uniquement tous les après-midis du mois de juin.

            Les heures d’ouverture de la mairie pour les inscriptions sont les suivantes :

Les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 14 heures à 17 heures.

Les jeudis de 14 heures à 18 heures 30.

            En pratiquant ainsi, cela évitera qu’une grande majorité de parents se présente la veille ou l’avant-veille de la rentrée comme les années précédentes alors que dix créneaux étaient toujours ouverts pour cette formalité entre juin et fin août. La concentration des parents sur les deux ou trois jours précédents la rentrée conduisait à un mécontentement de la part de certains parents qui contestaient l’organisation car « ils perdaient leur temps à attendre ».

            Les tickets de restauration de cette année ne seront plus valables l’an prochain car nous allons changer le mode des inscriptions quotidiennes des enfants à la cantine ainsi que celui du paiement des repas toujours à la demande des parents. En attendant assurez-vous d’acheter le nombre de tickets nécessaires pour arriver à la fin de l’année mais pas plus car il n’y aura plus de tickets l’an prochain.

            A la fin  du mois de mai un dossier complet vous a été transmis via votre enfant. Il comprend :

— La liste des documents à fournir lors de l’inscription de votre enfant à la cantine et / ou à l’accueil périscolaire (halte-garderie).

— Les tarifs appliqués aussi bien à la cantine scolaire qu’à l’accueil périscolaire (sans changement).

— La fiche de renseignements qu’il vous faudra remplir et remettre lors de l’inscription.

— Le règlement de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire.

— enfin, la fiche d’inscription mensuelle valable pour le mois de septembre 2019.

            Des dossiers seront tenus à la disposition des parents qui n’auront pas reçu un dossier vierge ou pour les nouveaux élèves. Ils sont à retirer en mairie.

            S’agissant d’un changement important dans l’organisation des inscriptions et du paiement, n’hésitez pas à poser des questions à : Madame VAILLANT, responsable du service enfance jeunesse au 03.22.89.22.35 ou servicejeunesse.saleux@orange.fr ou Madame HERDUIN, secrétaire générale de la mairie au 03.22.33.27.27 ou mairie@saleux.fr

00000000000000000000000000000000

Les informations relatives à l’inscription à la cantine scolaire et à la halte-garderie vous ont été transmises par l’intermédiaire de votre enfant mais figuraient aussi sur le dernier bulletin municipal. Il est notamment indiqué que ces inscriptions pourront se faire tous les après-midis du mois de juin et cela afin d’éviter les situations que nous avons connues les années précédentes, à savoir que de très nombreux parents attendaient les derniers jours pour effectuer cette formalité mais passer un long moment en mairie. Il s’agit donc de permettre à chacun d’éviter de perdre du temps inutilement.

Pourtant depuis le début du mois de juin, nous avons enregistré très très peu d’inscriptions. C’est pourquoi nous vous demandons instamment de ne pas attendre les derniers jours de juin pour accomplir cette formalité.

Merci pour votre compréhension.

 Il y a également un changement important puisque le système des tickets est abandonné. Certains parents sont surpris et n’apprécient nullement l’abandon des tickets. Pourtant depuis plusieurs années, la majorité demandait à ce que le système évolue. Il est vrai qu’en France dès qu’un changement intervient cela ne plait pas même si c’est dans l’intérêt général.

Il nous fallait aussi passer à un autre système de paiement que l’informatisation des inscriptions et la gestion des comptes nous imposaient.

Cela n’a pas été fait pour vous nuire ou pour déplaire. C’est dans l’évolution normale des choses.

Nous espérons que vous comprendrez et admettrez facilement les nouvelles règles appliquées.

 

 

UA-82079723-1