jardin

Mis en ligne le 09/06/2019

Les décharges sauvages d’ordures ménagères sont interdites

Il est regrettable de constater que des ordures ménagères sont déposées au dépôt « Vert » réservé aux seuls jardiniers de la Grenouillère.

   Ce point « Vert » ainsi que celui du parking du stade ont été créés pour récupérer uniquement les déchets verts des jardins familiaux et il faut convenir que cela leur rend bien service.

   Les policiers municipaux mais aussi les élus assureront une surveillance de ces points et s’ils constatent que des ordures ménagères sont déposées, ils le signaleront au maire qui ne manquera pas de faire dresser un procès-verbal à l’encontre du (ou des) contrevenant.

   Mesdames et messieurs les jardiniers, il serait peu être normal de vous impliquer dans la dénonciation de ces « tristes personnes » qui ne respectent rien et qui polluent nos terrains avec leurs déchets. En effet, si cette pratique d’utiliser ces points verts comme des décharges sauvages continue alors le maire prendra la décision de supprimer carrément et simplement ces points de déchets verts et chaque jardinier devra déposer ces déchets verts à la benne des ateliers comme tous les autres administrés.

   J’en profite pour demander aux jardiniers de bien déposer leurs déchets verts sur l’espace prévu a cet effet et pas n’importe ou et n’importe comment. Il est grand temps que certains se disciplinent un peu. Je les remercie d’avance de l’effort qu’ils feront.  

UA-82079723-1