JPC ensemble 2

Mis en ligne le 07/05/2019

Toutes nos félicitations à Jean-Paul Champion

Le samedi 4 mai 2019 à 19 h 00 à la Maison Jules Verne a eu lieu la soirée de remise du prix littéraire en langue picarde 2019. Lors de cette soirée, Jean-Paul Champion, le 1er adjoint au maire de Saleux, a été récompensé puisqu’il obtenu le 2ème prix en littérature picarde (catégorie nouvelle).

Ce prix, le plus important en langue picarde des Hauts de France mais aussi d’une partie de la Belgique, se déroule depuis 2008. Cette année, 74 candidats se sont inscrits et chacun d’eux a présenté une œuvre dans le genre qu’il souhaitait (nouvelle – roman – conte ou encore théâtre). Neuf jurés ont récompensé les meilleurs textes et c’est ainsi que Jean-Paul Champion s’est vu décerné le 2ème prix.

            Il s’agit de la troisième fois en moins de 10 ans que Jean-Paul est récompensé pour une œuvre en littérature picarde et nous sommes heureux d’adresser nos plus vives félicitations à cet élu qui, par ailleurs, est chanteur-compositeur mais aussi auteur de contes ou de nouvelles en langue picarde. Depuis maintenant plusieurs années, à la tête de la troupe théâtrale d’amateurs « Chés Diseux Ed Saleux », il présente et anime la Veillée Picarde en février de chaque année avec le concours du Comité des fêtes, manifestation qui connait un très gros succès.

UA-82079723-1