20200705_181028

Mis en ligne le 02/09/2020

ESPACES PUBLICS

A propos de l’espace public

1-Les déchets verts : pendant les travaux pour la construction de la nouvelle école maternelle, la benne pour les déchets verts sera placée à l’entrée du parking Numa Buignet, sur le côté droit. Cette disposition est momentanée ; elle est décidée pour des impératifs de chantier (importante circulation de gros camions), pour des raisons techniques (conditions d’espace pour déposer et enlever la benne), mais aussi pour des raisons  sécuritaires (en effet, les habitants de Saleux doivent pouvoir accéder à la benne sereinement.)

Rappelons une fois encore que le dépôt de sacs en plastique remplis , dans la benne ou autour de la benne, est strictement interdit. Nous faisons appel au sens civique de tous les Saleusiens pour maintenir les abords propres.  

2-Conteneurs particuliers : les bacs verts (déchets ménagers) ainsi que les bacs jaunes (plastiques), ne doivent pas séjourner sur les trottoirs.

  • Sortie : la veille du ramassage, le soir.
  • Rentrée : le jour du ramassage, le plus tôt possible après le passage du camion.

Trop de conteneurs demeurent exagérément sur l’espace public. Le règlement est valable pour tous ; respectons-le.

3-Herbes sauvages en agglomération : le personnel d’entretien fait de son mieux pour tondre et désherber ; les efforts se concentrent sur les caniveaux, les zones de liaison piétonnière et les espaces verts. Lorsqu’une végétation sauvage, isolée pousse au droit des façades ou des clôtures, il est souhaitable que le traitement  pour la faire disparaître soit mis en œuvre par les habitants : juste couper puis ébouillanter.

4-Déjections canines : il est interdit de laisser son animal de compagnie faire ses besoins sur la voie publique sans nettoyer ensuite. Le maître qui sort son chien doit être équipé pour pouvoir faire place nette le cas échéant. D’autre part , il convient d’éviter les parcs de jeux pour sortir son chien ; on peut comprendre l’énervement des parents qui retrouvent des chaussures ou des vêtements souillés par des excréments canins après avoir laissé leurs enfants jouer dans ces parcs.

Voici quelques photos d’incivilité :

UA-82079723-1