Projet écologique à l’école

L’école de Saleux a décidé de rejoindre le projet Terracycle France afin d’accompagner concrètement les enfants dans un projet écologique et leur permettre de récupérer de l’argent pour la coopérative.

En effet, Terracycle propose de recycler stylos et autres fournitures de trousses, habituellement non recyclés, et à verser, au profit de l’école, 2 centimes par objet collecté.

Pour ce faire, vous trouverez à l’école des boîtes pour récupérer vos stylos, feutres et autres surligneurs, marqueurs, portes-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos)…

Non acceptés : règles, colles, gommes.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Une seconde action, toujours au profit de l’école consiste à récupérer les dosettes Tassimo (tdics) usagées et leur emballage. Vous trouverez pour cela un point de collecte chez Madame Tricotet au 152, rue Jean Catelas.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir).

BIC_20France (cliquez)

 

« Une troisième action vient d’être mise en place : nous allons récupérer les gourdes de
compote vides pour les recycler. Encore une fois, 2 centimes d’euro seront reversés à l’école par gourde récoltée donc n’hésitez pas à les amener à l’école ou au point de collecte chez Mme Tricotet au 152,rue Jean Catelas. Cette dernière action concerne un produit qui touche directement les enfants et qui va donc permettre de les sensibiliser au recyclage »

C’est la rentrée, l’opération Terracycle recommence !

Vous pouvez déposer à l’école vos gourdes de compote et vos instruments d’écriture (stylos, feutres, effaceurs, correcteurs, …) Vous pouvez aussi déposer chez Mme Farcy Tricoter (152 rue Jean Catelas à Saleux), les Tdics Tassimo. Le recyclage de ces objets est important pour notre planète et rapporte de l’argent à l’école (200€ l’année dernière).

UA-82079723-1