20200901_100410

Mis en ligne le 02/09/2020

Rentrée scolaire 2020

Une rentrée enthousiaste !

Pas moins de 248 élèves ont repris, ce matin du 1er septembre 2020, le chemin de l’école Louise Dégardin ou de l’école Joliot-Curie.

Sur le parking, Melvin et ses parents sont les premiers arrivés. Melvin entre en CP. C’est un grand jour pour lui, comme pour 30 autres enfants de son âge. Entre sourires devant les portables des parents qui les mitraillent pour graver l’occasion et larmes avant le grand saut dans cette nouvelle aventure, nos très jeunes Saleusiennes et Saleusiens se sont confiés : « J’ai 5 copains qui m’attendent. », se rassure Melvin. Zélie était impatiente : « Je courais partout dans la maison ! ». Déjà plus expérimentée, Clara, qui entre en CE2 ne cache pas non plus son enthousiasme : « J’avais hâte ! Je sautais dans mon lit parce que j’avais trop hâte ! ».

Le directeur, M. Piérard arrive, appelle les CP. Melvin, Zélie, Sacha et leurs camarades lâchent la main rassurante des parents et entrent dans leur nouvel univers.

Les parents sont partagés entre la situation sanitaire qui reste inquiétante, l’espoir que cette année scolaire pourra se dérouler normalement et la fierté de vivre cette « nouvelle étape de la vie » de leur enfant.

La municipalité de Saleux souhaite une excellente année scolaire à toutes et à tous !

Christiane DEREGNEAUCOURT

Conseillère Municipale

UA-82079723-1